Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AnIMe_TafeTe by AKCES EVENTS
AnIMe_TafeTe by AKCES EVENTS
Menu
Prêts bancaires développement durable

Prêts bancaires développement durable

 

Toutes les banques distribuent un prêt « développement durable » sous leur propre dénomination (PREVair, Pactys Environnement, Prêt économies d’énergie…).

 

 

A qui s'adresse ces prêts et pour quels travaux ? 


Les prêts bancaires écologiques sont destinés à financer les travaux d’économie d’énergie ou l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables.
Ils concernent les logements occupés à titre de résidence principale, secondaire ou loué.
Les conditions d’octroi de ces prêts sont relatives aux établissements qui les distribuent. On peut toutefois constater que ce sont généralement les travaux ouvrant droit au crédit d’impôt en faveur du développement durable qui peuvent être financés par ces prêts. C’est-à-dire l’installation de chaudières à basse température ou à condensation, de matériaux d’isolation thermique, d’appareils de régulation de chauffage, d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable, d’équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales (liste complète dans les arrêtés ministériels du 9 février 2005, du 12 décembre 2005 et du 13 novembre 2007).
Ces travaux doivent être réalisés par une entreprise. Mais à la différence du crédit d’impôt, les prêts développement durable peuvent couvrir le coût de main d’œuvre et des matériaux utilisés au raccordement de ces équipements